gallery/20200716_113316_0000
gallery/image
gallery/1444295317
A propos de nous
L'Institut de Recherche et de Réflexion sur le Potentiel Humain et Intuitif (IRRPHI), tente d'examiner le concept de conscience en s'appuyant sur de multiples approches (philosophiques, métaphysiques, cognitives, neuroscientifiques...), tout en s'efforçant de garder un certain degré d'objectivité au niveau des résultats ou de sagesse dans l'inconsistance de tout ce qui n'est pas un savoir démontré.

Le terme conscience est aussi quelque part associé à celui de la réflexion.

La philosophie de l'Institut IRRPHI n'oppose pas la raison à l'intuition, la créativité et l'inspiration, ni privilégie l'une au détriment de l'autre. La combinaison des deux approches est tout à fait concevable et privilégiée, l'une et l'autre pouvant se nourrir. 

L'Institut n'a aucune connotation dogmatique, religieuse, sectaire ou politique.

Il prend en compte ce que les neurosciences confirment aujourd'hui : à savoir que l'intuition est une forme d'intelligence présente en chacun de nous. Mais cette boussole intérieure se cultive et s'aiguise au quotidien. Rester à l'écoute de son Être intérieur permet d'avancer sur son chemin de vie d'une façon plus subtile et fine.

Corps et Esprit sont indissociables ; IRRPHI souhaite vous apporter une aide efficace pour améliorer votre qualité de vie et votre bien-être.

Chaque individu a un potentiel en lui pour progresser. Une personne est unique, et chaque solution l'est également. Et parce que nous abordons le processus d'accompagnement sans vous juger, nous vous encourageons à imaginer le meilleur pour vous.

Avec vous, nous nous appliquerons à développer vos capacités à créer vos propres solutions, respectueuses de votre identité et de vos ambitions.

Dr Phirieb

Le créateur de l'Institut, Dr Phirieb -Docteur en Sciences Humaines-, ex-directeur de maison médicalisée, consultant, médiateur... philanthrope, passionné de psychothérapie mais aussi de psychologie métaphysique (prenant en compte la connaissance de l’âme), vous souhaite la bienvenue sur ce site... Son grand intérêt pour la musique l'a amené naturellement à faire des recherches sur le don, les thérapies intuitives... Il a la conviction que chacun porte en lui un formidable vivier de talents, qu'il existe au plus profond de l'individu une âme d'artiste qui ne demande qu'à s'exprimer, où la compétition et la comparaison n’ont plus aucune raison d’être.

Lorsque nous arrivons à déployer notre espace intérieur de liberté, bien des choses extérieures nous paraissent alors plus légères... L'acceptation de soi est une clé de la transformation de la vie ; s'écouter est le point de départ d'un alignement profond. Dr Phirieb fait partie de ceux qui croient qu'un espace où l'on est déjà réalisé existe en nous ; c'est celui qui correspond au Soi. Il s'agit de la pure conscience, celle qui observe, qui existe, qui est, qui sait, qui rayonne... sans se préoccuper des intérêts propres du Moi apeuré...

Pour ceux qui manquent de repères, ou qui souhaitent explorer davantage leur richesse intérieure, il propose un appui pour progresser dans le cadre d'un processus de réflexion et de créativité. 


Le coaching de vie est un accompagnement personnalisé pour toutes les personnes qui sont en situation de doutes, de conflits, de difficultés... Et tout bon coach doit savoir prendre du recul, rester modeste, flexible, intégrer des éléments de courants différents, s’adapter aux particularités et besoins de l'autre ; la bienveillance étant sans doute la qualité fondamentale de celui qui agit en qualité de guide.